Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacrée Santé
Archives
2 août 2006

De l'expérimentation animale...

J'ai toujours été très réservé quant à l'expérimentation des médicaments et autres crèmes cosmétiques sur les animaux.
La tentation pour les laboratoires est forte de dire "puisque nous avons testé nos produits sur des rats et des souris (voire des singes), alors vous pouvez les utiliser sans soucis."

Me suis toujours demandé pourquoi les inventeurs ne testaient pas sur eux-même... ca limiterai les risques pour autrui :)

Un article paru dans "Discover" New-York (février 2001) me ramène à des réflexions plus surprenantes :

"Depuis Darwin, les humains reconnaissent à contre-coeur leur parenté avec les singes. Cette année, le décryptage du génome a révélé une vérité plus humble encore : non seulement nous sommes cousins du singe, mais aussi de son aliment favori, la banane ! "Plus nous avancons dans notre compréhension du génome, plus nous en apprenons sur notre place dans l'univers", comment le biologiste Robert May, président de la Royal Society, en Grande-Bretagne. "Nous avons ainsi 50% des gènes de la banane (ou, pour être précis, la banane a la moitié de nos gènes, car son génome est plus petit), un fait plus frappant chez certaines personnes de ma connaissance que chez d'autres."
(article tiré de "Spécial insolites", dictionnaire de la vie ordinaire, Hors-série de Courrier Internationnal.)

L'avantage, c'est qu'il ne sera plus nécessaire de faire souffrir les animaux, un régime de bananes pouvant aisément les remplacer... à moindre coût en plus !

Publicité
Commentaires
Sacrée Santé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité